Dear my love == miyavi !!!!

forum français sur l'extraterrestre de la Jmusique, j'ai nommé...miyavi!!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
mein-schutzengel

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation : centre
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: biographie   Dim 1 Avr - 23:28

petite bio de miyavi

tourne

Label : King Records
Nationalité : Japonaise
Genre principal : Rock
Naissance : 14 septembre 1981 à Hyougoken
Age : 25 ans

Biographie de MiyaviVous aimez les mangas ? Et le rock ? Et tout ce qui est trash, dandy, décalé ? Vous allez adorer Miyavi, en admettant que vous ne le connaissiez pas déjà ! Superstar japonaise venue de la scène indie locale, son succès commence doucement à toucher les Japan addicts occidentaux, notamment grâce à son sens du visuel sophistiqué.

Né à Hyougoken, une petite ville située entre Kobe et Osaka, Ishihara Takamasa (de son vrai nom) participe dès son adolescence à des groupes de rock. Après une expérience éphémère au sein de Loop, il fonde Dué Le Quartz en 1999 avec Sakito, Kikasa et Kazuki. Ancré dans le mouvement gothique, le groupe publie un premier mini-album « Mikansei No Jekyl To Hyde » (2000), puis un LP dont le succès est immédiat : « Jisatsu Ganbou » (2001).

Compositeur, parolier, chanteur et guitariste du groupe, Miyavi est une personnalité sans doute un peu envahissante pour ses camarades. C’est donc sans surprendre grand monde qu’il annonce la dissolution du groupe l’année suivante, révisant sa garde-robe pour se lancer en solo. Désormais, Miyavi sera punk ou ne sera pas, misant tout sur les tatouages, les vêtements déchirés et les coupes de cheveux arty.

En dépit de ce look agressif, obéissant aux codes du Visual Kei, sa musique s’avère plutôt mélodique et radiophonique, selon un paradoxe typiquement japonais. Pop jusqu’au bout des ongles, elle se permet des références au hard FM (« Freedom Fighters ») ou au country-rock américain, sans jamais rechercher la dissonance. On pense bien souvent aux génériques de dessins animés ayant échappé aux affreuses versions françaises que l’on se chante au coin du feu…

Pour ceux qui veulent creuser, signalons enfin que sa discographie est plantureuse, de « Gagaku » à « Señor Señora Señorita/Gip Gip Boogie », en passant par « Miyavism », « Pop Is Dead » et autres « Jibun Kakumei »… Après des années au service d’Universal, il signe publie aujourd’hui ses albums sur son propre label indépendant : King Records.

trouver sur http://musique.ados.fr/Miyavi.html tourne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie
» (Biographie) Pierre Loevenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dear my love == miyavi !!!! :: ~ miyavi ~ :: Photos & liens pratiques & vidéos &...c'est tout >_-
Sauter vers: